Posts in Category: commode

Quelle commode pour quel intérieur ? – 5 conseils

Les commodes sont les meubles les plus polyvalents utilisés pour le stockage. Elles s’adaptent à tout type d’intérieur. En l’achetant, vous gagnerez non seulement de l’espace pour garder les choses en ordre, mais aussi un bel élément de décoration. Grâce à nos conseils, choisir le bon modèle deviendra encore plus facile !

  1. Solutions pour l’entrée

L’entrée est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Ici, nous nous préparons à sortir, que nous laissions nos chaussures et nos vêtements de dessus en rentrant à la maison. Le chaos règne très souvent ici. Qui d’entre nous n’a pas trébuché au moins une fois sur un tas de chaussures au milieu du couloir ? Une commode aide à garder l’ordre ici. Optez pour un meuble à chaussures si vous voulez avoir un endroit pour les ranger. Il vaut la peine d’avoir au moins un tiroir pour pouvoir y cacher de petits objets, comme des clés ou des produits d’entretien des chaussures. S’il est difficile à arranger ou étroit, il existe des magasins avec des commodes sur mesure. Vous pouvez également choisir un petit modèle qui a une fonction d’un siège. Grâce à cela, vous pourrez enfiler vos chaussures confortablement. 

  1. Meubles de salle de bain

Une commode sera également utile dans la salle de bain. Grâce à elle, vous cacherez toutes vos cosmétiques au lieu de les garder en vue. Prévoyez une étagère ou un tiroir pour les produits de nettoyage, tels que la lessive, le détergent pour sols, le nettoyant pour vitres, etc. Vous pouvez également y mettre des bigoudis, des lisseurs et tous les accessoires pour styliser les coiffures. Le plus souvent, la commode est située sous l’évier. Cependant, ce n’est pas une exigence. Ajustez-la à vos besoins. N’oubliez pas de choisir des meubles en matériaux imperméables !

  1. Meuble parfait pour la salle à manger

Dans la salle à manger, une commode peut certainement jouer le rôle d’un meuble pratique et d’un élément décoratif. Adaptez-la au style intérieur. Pensez à sa construction pour qu’elle puisse contenir tout ce que vous comptez y ranger. Le plus souvent, il s’agit de vaisselle, de couverts, de verres et de vases. Si vous souhaitez les exposer, optez pour un meuble vitré. Il protégera les objets de la poussière et les présentera bien.

  1. Commodes pour les salons

Dans le salon, la commode peut également jouer un rôle différent. Elle peut servir comme un meuble pour le téléviseur, dans lequel vous pouvez cacher tous les décodeurs et consoles. Dans ce cas-là, choisissez un meuble relativement bas pour que le téléviseur soit à la bonne hauteur. Associez le meuble au style d’intérieur.